La chronique de la dame athée

25 avril 2002

Jean-Paul président


Face au culot de Le Pen plagiant le pape en lançant : N'ayez pas peur, entrez dans l'espérance (Ouest-France du 24 04 2002), les évêques protestent, je les comprends. Pourtant, en s'en prenant aux juifs, musulmans et francs-maçons, super-facho ne fait que reprendre les vieilles idées cathos. S'ils ont évolués, tant mieux, mais il y a de « beaux » restes.

S'il n'en est pas de même pour nous, le peuple, le Vatican sort vainqueur des élections. Quelque soit le résultat, personne ne va chercher de crosses aux évêques. Ils ont été invités comme interlocuteurs permanents et officiels auprès des « socialistes ». Mrs Lang et Debray ont fait entrer « dieu » à l'école publique et il n'est pas prêt d'en sortir. Par les lois Debré, la droite a subventionné les écoles privées confessionnelles, qui non seulement concurrencent les écoles publiques laïques, mais tentent d'en modifier le programme aujourd'hui. Ça doit faire plaisir à Jean-Paul.

Le discours de Jean-Marie Le Pen est fait de mythes et d'irrationnel, de proverbes et de formules, alors que la démocratie utilise des arguments basés sur la réalité et la rationalité.
nous dit un sociologue ; (Ouest-France du 25 04 2002) Qu'est-ce que la religion, sinon les mythes, l'irrationnel, les proverbes et les formules ? N'était-ce pas ce que J. lang appelait le « fait religieux » et voulait introduire dans les écoles de la République ?

On voit le résultat de cette politique : c'est Jean-Marie qu'on risque d'avoir pour président.

Les instituts de sondage qui attribuent 80 % de de suffrages à Jacques Chirac sont les mêmes qui n'ont pas vu venir Le Pen.

Ça vaut le coup de bouger !

Il faut manifester par son bulletin de vote !


Damathée le 25 avril 2002