Laïcité dans le monde !

12 mai 2002

Les religions préconisent être venues pour aider l'humain à progresser

Paris, le 12 Mai 2002


        Les religions préconisent être venues pour aider l'humain à progresser et pour le libérer de ses chaînes, pour protéger les vies en favorisant la paix entre les différentes composantes humaines et non l'inverse. Aujourd'hui, l'être humain a évolué alors que le discours religieux stagne, on assiste même à une dégradation flagrante puisqu'il est utilisé pour soutenir des dictatures, pour assouvir des ambitions personnelles et pour imposer une idéologie unique à l'ensemble humain.

        Malheureusement la majorité suit parce qu'elle est inconsciente du danger et des conséquences qui peuvent en découler. La religion reste un des moyens les plus efficace pour mouvoir les foules, c'est dans ce sens, que les intégristes, assoiffés de sang, s'en servent pour atteindre leur objectif et terroriser leurs adversaires. L'utilisation de la religion, comme arme de guerre ou comme moyen politique pour atteindre le pouvoir, devrait être interdite.

        De toutes les idéologies et religions existantes, l'islamisme, et non l'Islam, demeure le plus grand danger pour l'espèce humaine et ceci en raison du nombre de ses adeptes, de son positionnement géographique, de son mode d'interprétation des textes religieux, de sa notion du martyre dans l'application de la guerre sainte, de son ultime objectif de dominer la planète et, essentiellement, en raison de la prédominance de l'idée d'El Mehdi, (Le Sauveur) pour gouverner au nom de l'islam l'ensemble de la Terre.

        Il s'y ajoute, bien entendu, l'injustice qui règne dans les pays arabo-musulmans, le manque de liberté d'expression pour les laïques qui ne disposent d'aucune aide, de quelque sorte que ce soit, pour développer leur action qui vise la délivrance des peuples des chaînes du dogme religieux.

        Comment contourner ce danger Islamiste ? Il existe plusieurs méthodes de travail d'autant plus que tout être est concerné par la question. Personnellement, je veux mettre l'accent sur une solution, à très long terme, afin de combattre l'intégrisme et le terrorisme à sa racine. Il faut prendre en considération trois points essentiels : tout d'abord, accorder une liberté d'action aux mouvements laïques, dans le monde arabo-musulman, en leur attribuant les moyens nécessaires pour accomplir leur travail sur le terrain. Ensuite, cette action laïque devrait se tenir à l'écart de la scène politique, en place, en préservant sa nature indépendante.

Enfin, la laïcité devrait gagner du terrain en devenant, progressivement, populaire parmi les différentes couches sociales qui finiront par réclamer la séparation du religieux de la politique, l'abolition du caractère dit « sacré » de la religion. Tout doit être soumis à la critique et à la révision objective en fonction des besoins des temps modernes. Le statut de la femme doit être repris dans son ensemble, l'appel au Jihad doit reprendre la place qui lui revient. C'est une honte de voir encore, aujourd'hui, des chefs d'Etats commencer leurs discours politiques en appelant à la « guerre sainte » au nom de Dieu bafouant, ouvertement, le nom humain qui a le droit de vivre en paix.

        Nous sommes une association culturelle qui œuvre dans ce sens, depuis près de cinq ans, en fonction de nos moyens. Nous réclamons une aide conséquente pour atteindre cet objectif. Il est extrêmement urgent de barrer la route à ces terroristes dont l'action s'amplifie, progressivement, pour mettre en place les conditions de la sortie du Mehdi dont ils viennent d'annoncer son apparition, en secret, parmi l'élite religieuse islamiste.

        Nous faisons appel, à tout Homme libre, de nous soutenir dans notre action afin de favoriser l'acceptation et l'application de la laïcité, d'une manière générale, et tout particulièrement, dans le monde arabo-musulman. Il faut absolument séparer la religion de l'Etat et faire participer les femmes dans l'avenir de l'humanité. Nous avons besoin de vos signatures pour prouver aux différents pouvoirs en place l'importance de notre présence. Je vous invite à les déposer sur notre site http://www.assoaime.net

        Cette pétition est ouverte à tout être humain majeur qui désire participer à notre combat de lutte contre toute forme d'intégrisme et de terrorisme qui déstabilisent le monde en toute impunité. Participer à la mise en place du Mouvement Indépendant Laïque (le MIL) relève d'une action purement socioculturelle qui se détache de toute approche politique. Notre travail s'effectue, uniquement, sur un plan intellectuel et opérationnel afin de respecter l'ensemble des croyances au sein de la société.


Samia LABIDI


Ecrivain, Auteur de :
« Karim mon frère ex-intégriste et terroriste » chez Flammarion 1997,
« D. Le Zéro Neutre » chez Publibook 2001.
Présidente de l'A.I.M.E.
Directrice de la Revue T'AIME@TIC
5, rue Jean Leclaire 75017 Paris.
Tél : 00 33 1 53 11 05 85 / 06 80 57 26 95

Site : http ://www.assoaime.net
E-Mail : sl@assoaime.net